ES3

La compagnie se structure autour d’un dramaturge, d’un metteur en scène, d’une chorégraphe et d’un vidéaste, tous issus des classes populaires et venant de France, de Grèce ou de Chine.

Enfants de la publicité, de la télévision, des clips et des séries télévisées, de la musique pop et des concerts, des jeux vidéos, d’internet et de la bande dessinée, nous entendons mettre cet héritage au service d’une dramaturgie multiple. Aussi bien influencés par Beyoncé que par Proust, nous pensons que ce mélange est une richesse à mettre sur le plateau, une combinaison supposée contradictoire que nous voulons assumer et défendre.

Nous avons envie de donner la parole aux minorités, aux exclu.e.s, aux marginaux.ales, aux déviant.e.s, aux monstres, aux tordu.e.s, aux inadapté.e.s, aux anormaux.ales, convaincus que cette parole nous concerne tous et fait partie de nous. Ce qui nous intéresse c’est la zone d’ombre qu’il y a en nous, la face cachée, souvent bridée, parfois obscure.

Nous ne nous refusons aucun matériau. Celui-ci peut aussi bien être un texte du répertoire qu’un roman, un essai, un scénario de film, un article de presse ou une chanson.

ES3-THEATRE c’est aussi la volonté de mettre en œuvre notre pensée en dehors du plateau, en pensant la périphérie des spectacles. Par exemple, en utilisant les réseaux sociaux comme un outil de transmission et de partage d’une connaissance ou d’une idée plutôt que comme simple outil de diffusion massive. 

Publicités