Sidney Ali Mehelleb

Sidney est né en 1979. En 2001, il commence sa formation au Studio Théâtre d’Asnières, dirigé par Jean-Louis Martin Barbaz. Il joue d’abord pour la Compagnie Jean-Louis Martin Barbaz, travaillant sous la direction de Chantal Deruaz, Patrick Simon, Hervé Van Der Meulen, Yveline Hamon et Jean-Marc Hoolbecq. Il travaille ensuite avec Valérie Castel Jordy, Adrien Béal, Wajdi Mouawad et depuis 2010 sous la direction de Laurent Pelly au Théâtre National de Toulouse.
Depuis 2007, il a mis en scène Dis camion! de Claire Barrabes, Big shoot de Koffi Kwahulé, ainsi que ses propres textes.
Il travaille actuellement avec Le Collectif Les routiers (créé par Claire Barrabes) et avec Aurélie Van Den Daele au sein du Deug Doen Group pour lequel il joue, écrit et collabore à des mises en scène.
Son activité d’auteur dramatique l’a amené à écrire des textes très variés :
Les pirates rescapés et Le ventre et la pendule (deux pièces écrites d’après Peter Pan de James Matthew Barrie), Babacar ou l’antilope (Texte lauréat de l’aide à la création du CNT – session Novembre 2013), Quatre par trois, Swing ring, Icham, Un arbre pousse dans le cœur des géants, L(e) beau et l(a) bête, Le parfum du mur, Le saut de l’ange et Maestria (d’après Le maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov).
________________________________________
Avec ES3-THEATRE, Sidney a joué dans Dionysos.
________________________________________
Actualités :
Angels in America de Tony Kushner, mise en scène Aurélie Van Den Daele (Deug Doen Group)
Publicités