Française née en Allemagne, Christèle s’installe à Paris en 2006. Elle est titulaire d’une Licence et d’un Master 1 en Etudes Théâtrales ainsi que d’un Master Professionnel en Mise en scène & Dramaturgie.
En 2015, sa rencontre avec Thomas Ostermeier lui offre l’opportunité de partir près d’un an comme boursière en mise en scène à la Schaubühne de Berlin, où elle assiste entre autres Milo Rau et Simon Mcburney. Puis, elle suit Thomas Ostermeier pour l’assister à la mise en scène de La Mouette au Théâtre Vidy Lausanne. En 2017, elle collabore avec le metteur en scène Nicolas Stemann sur la création mondiale de l’opéra Kein Licht, composé par Philippe Manoury et produit par l’Opéra-Comique. De 2018 à 2020, elle collabore avec Falk Richter pour sa création I am Europe qui se crée au Théâtre National de Strasbourg et accompagne le spectacle en tournée. Lors de la saison 2020/2021, elle entame une collaboration avec Christophe Honoré pour sa prochaine création Le Ciel de Nantes.
Christèle poursuit parallèlement son travail de metteuse en scène et fonde en 2018 la ATEM Compagnie. Elle souhaite y réunir des artistes français et allemands afin d’allier davantage son activité en France avec celle en Allemagne. Mutualiser les cultures, les modes et forces de création ainsi que leur savoir-faire est au cœur de ATEM.
Le langage (vocal et corporel) comme source d’expression est au cœur de son travail. Ses mises en scènes font l’objet d’un travail au plateau sur l’écriture. Elle approfondit également la question de la traduction et l’adaptation de textes étrangers. Parmi ses mises en scène, on compte différents projets dont une traduction et adaptation de Casimir et Caroline de Horváth, intitulée Et l’amour ne reviendra jamais. En 2019, elle prolonge son adaptation et participe au dispositif de recherche artistique « Création en Cours » où elle mène sa recherche avec des élèves de Cm1 et Cm2 à l’école primaire de Réchicourt-le-Château. Elle y écrit une première version de son texte qui s’intitule Variation(s) d’une jeunesse en devenir.